À propos

La Fête Mondiale du Jeu, c’est quoi ?

Chaque année, le dernier samedi de mai, des ludothèques de France et des professionnels du jeu sortent leurs jeux dans les rues et vont à la rencontre de tous les publics en proposant des animations gratuites.

Déclinaison française du « World Play Day » coordonné par l’association internationale des ludothèques (ITLA), la Fête mondiale du jeu a pour objectif de faire jouer un maximum de monde… dans le monde depuis 1999 !

Plus qu’un évènement axé autour du jeu et du jouet, la Fête mondiale du jeu est l’occasion pour les professionnels du jeu français de faire la promotion de leur activité et d’oeuvrer à la reconnaissance de leur métier en organisant une manifestation annuelle de grande envergure, le plus souvent en sortant les jeux hors les murs et en investissant des espaces publics.

La Fête mondiale du jeu accroît la visibilité des ludothèque (dont les formes et les statuts sont variés) auprès des pouvoirs publics, met en valeur le travail effectué toute l’année et amène de nouveaux publics.

C’est aussi un état d’esprit basé sur le partage autour des valeurs fédératrices du jeu.

Laisser un commentaire